Login

Arvalis-Institut du végétal Christophe Terrain réélu président

A l'issue du conseil d'administration d'Arvalis le 4 février 2016, Christophe Terrain a été réélu à la présidence, un poste qu'il occupe depuis la création de l'institut en décembre 2002. François Jacques succède à Joël Cottart au poste de secrétaire général.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Conseil d’administration d'Arvalis a élu son nouveau bureau le 4 février 2016. Christophe Terrain a été réélu à la présidence, qu'il occupe depuis la création d'Arvalis en décembre 2002. François Jacques succède à Joël Cottart au poste de secrétaire général. Le bureau d’Arvalis comprend aussi Philippe Pinta et Jérôme Calleau en tant que vice-présidents et Jean-François Gleize comme trésorier.  

Christophe Terrain, qui est agriculteur dans le Gers sur une exploitation de 76 ha, a indiqué qu’il entendait « poursuivre son engagement pour que l’Institut soit mobilisé autour des grands défis des producteurs, en partenariat permanent avec les acteurs des régions, les instituts fédérés au sein de l’Acta et de l’Actia, les organismes de R&D, les entreprises, en concertation avec les pouvoirs publics qui contribuent à notre financement ». Lui aussi agriculteur, François Jacques a rendu hommage à son prédécesseur Joël Cottart et s’est déclaré « très impressionné par l’engagement des producteurs, sur tout le territoire, dans la gouvernance de leur Institut. Cette dynamique et cette proximité sont fondamentales. Mon rôle, a-t-il ajouté, sera de conforter encore ce lien entre l’Institut et ses mandants ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement